MAXIFANS

 

EN POURSUIVANT LA NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DES COOKIES PERMETTANT DE PERSONNALISER ANNONCES ET CONTENU. EN SAVOIR PLUS

 

ACCUEIL

 EVENEMENTS

 CONCERTS 

MAXITOPS

 

MAXITOP

des

meilleures chansons 

La vie secrète

des chansons

Emission de divertissement

Sur France 3

PHOTOS : C.MAILLET / FTV

C'est dans une ambiance intime, autour d'un piano, qu' André Manoukian raconte les histoires secrètes qui sont à l'origine des plus grands titres français.

RENDEZ-VOUS LE 12 OCTOBRE 2018 à 21h

France 3 propose en prime un inédit de "La vie secrète des chansons" sur le thème de "L'originale et la reprise". André Manoukian nous racontera, avec ses invités et en archives, l'histoire surprenante de certaines reprises.

Avec la participation de : Hugues Aufray, Isabelle Morizet, Nicoletta, Les Franglaises, Gaëtan Roussel, Dominique A, Charles Aznavour, Françoise Hardy, Brigitte, Sheila, Vincent Niclo et beaucoup d'autres...

"Bang Bang", "Comme d'habitude", "Et maintenant", "Les yeux révolver", "Fiche le camp Jacques", "Lolita", "Les Mots bleus", "Belles, belles, belles", "Il est mort le soleil"... A commencer par "Le Pénitencier", une reprise qui a permis à Johnny Hallyday de s'émanciper des bluettes yéyé... Ou encore l'histoire de "Je l'aime à mourir". En interprétant son tube en espagnol, Francis Cabrel lui a donné une nouvelle vie au point que la chanson est devenue un standard dans toute l'Amérique du sud. Il y a aussi ces reprises qui ont fait rayonner le patrimoine musical français à l'international. "La Mer" de Charles Trénet reprise pour tous les grands jazzmen américains. Et certaines chansons comme "Il est mort le soleil" de Nicoletta ou "Amoureuse" de Véronique Sanson ont connu des destinées incroyables.

Découvrez ainsi les secrets qui se cachent derrière des mots, derrière des notes...

 

Autres évènements

 

 

 

 

 

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite