MAXIFANS

 

ACCUEIL

 ARTISTES

 CONCERTS 

MAXITOP 90

 

MAXITOP

des Années 80

 

 

 

MAXITOP

des Années 90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commandez

 

L'album de

Renaud Hantson

Génération 80 à aujourd'hui

RENAUD HANTSON

Pour suivre son actualité, cliquez ici

 

Renaud Hantson est né le 29 mars 1963. Passionné de musique depuis sa plus tendre enfance, il fait partie de cette génération de chanteurs dont la carrière a démarré dans les années 80.

Avant 1980

En 1979, à tout juste 16 ans, Renaud Hantson sort du Conservatoire avec un Prix d'excellence de batterie.

Les années 80...

En 1983, Il crée un premier groupe de hard rock "Satan Jokers" avec lequel il enregistre plusieurs albums "Les Fils du métal", "Trop fou pour toi", "III"... En 1987, il sort son premier disque solo : "Ne plus dire qu'on est seul" suivi de l'album "Briseur de coeurs"...  En 1988, ses premiers succès s'appelle "Voyeur" et "C'est du sirop". Peu de temps après, Michel Berger, séduit par sa voix, l'engage dans "Starmania" pour le rôle de Ziggy dans lequel il succède à Daniel Balavoine.

Les années 90...

En 1990, Michel Berger et Luc Plamondon lui confient le rôle de Jimmy, aux côtés de Diane Tell, dans leur nouveau spectacle "La Légende de Jimmy". Renaud Hantson enchaîne ensuite les albums solo : "A.M.O.U.R" en 1993, "Des plaies et des bosses" en 1994 dont est extrait "Apprendre à vivre sans toi". Sur ce même album, il chante "Quatre saisons" en duo avec France Gall. En décembre 1995, il se produit au Bataclan. En 1997, il revient avec l'album "Seulement humain", enregistré à Chipping Norton près d'Oxford, dans l'un des meilleurs studios d'Angleterre. Sur cet album, Renaud Hantson est accompagné de Simon Phillips à la batterie, Dave Bronze à la basse, Jeff Hallawell aux claviers et également Steve Grégory, le saxophoniste de George Michaël.... Sur cet album, Renaud a composé tous les titres sauf "Féminin singulier", texte de Maryline Richer sur une musique de L.Barr. L'album est produit par Mike Vernon, homme d'expérience qui a produit David Bowie, Roachford, Fleetwood Mac et tant d'autres. En 1999, Renaud Hantson renoue avec l'univers des comédies musicales et rejoint  "Notre-Dame de Paris" au Palais des congrès puis part en tournée avec la troupe pendant deux ans.

Les années 2000

En 2002, il sort un nouvel album solo et en 2005, monte "Furious Zoo", groupe avec lequel il se produit dans de petites salles, renouant avec le rock des années 70. En 2008, il revient avec l'album "Je couche avec moi", avec les collaborations pour les textes de Pierre Palmade ("Je couche avec moi") et Maryline Richer ("Ecoute le silence"). Musicalement, il est entouré de ses musiciens attitrés, Frantz Fagot, Steve Victor et de ses anciens partenaires de Furious Zoo, Benoît Cousin et Cédric Le Coz, mais aussi de Michaël Jones aux guitares blues... Après un best-of en 2009, il sort en 2011 "Opéra Rock", un album de reprises de chansons extraites de comédies musicales françaises et anglo-saxonnes et des duos avec Pablo Villafranca, Grégori Baquet, Cyril Paulus, Léna Ka, Barbara Scaff, Wenta...

ACTUALITE

En novembre 2013, Renaud Hantson sort un nouvel album "Tout recommencer" avec uniquement des chansons inédites dont il signe paroles et musiques, sauf deux textes de Maryline Richer "Intimide-moi" et "Simple idéal" et un texte de Pierre Palmade "Pardon".

 

DISCOGRAPHIE SELECTIVE DE SES PLUS GRANDS SUCCES SOLO

Voyeur (1988), C'est du sirop (1988), A.M.O.U.R (1992), Ca ne suffit pas toujours (1992), Apprendre à vivre sans toi (1994), En partance (1997), Seulement humain (1997), Féminin singulier (1998), Poudre aux yeux (2013)...

Retrouvez Renaud Hantson dans le MAXITOP 80 et votez !

Retrouvez Renaud Hantson dans le MAXITOP 90 et votez !

 

Liens : 

Le TOP DES CHANTEURS (La Cité des Artistes)  

 

 

 

 

 

Autres artistes

 

 

 

 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite