MAXIFANS

 

EN POURSUIVANT LA NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DES COOKIES PERMETTANT DE PERSONNALISER ANNONCES ET CONTENU. EN SAVOIR PLUS

ACCUEIL

 EVENEMENTS

 CONCERTS 

MAXITOP 60

 

 

En tant que partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

MIKE BRANT, L'ETOILE FILANTE

Documentaire inédit

 

Diffusion le 12 MARS 2021 à 21h05 sur France 3

Rediffusionsle 18 mars 2021 à 0h30 et le 27 mars 2021 à 0h30

25 janvier 1970. Le gala du MIDEM à Cannes. Un jeune chanteur israélien représentait la France. Il avait 22 ans et chantait "Laisse-moi t'aimer". Ce jour-là, les français découvraient MIKE BRANT à la télévision.

Sitôt, Mike Brant fait la Une des magazines, enchaîne les galas. En seulement cinq ans, il va vendre 15 millions de disques. Plus que Johnny, Sardou et Claude François à la même époque. Emporté dans le tourbillon d'une époque joyeuse et légère, il devient l'une des nouvelles idoles des jeunes. Mais aussi une victime. La carrière de Mike Brant est celle d'une étoile filante et sa vie comme un film que ce documentaire retrace au rythme de ses chansons et d'images d'archives qui nous replongent dans la France des années 70 parmi toute une vague de nouveaux chanteurs: Patrick Juvet, Alain Chamfort, C.Jérôme avec qui il sympathise et ce dernier lui dédiera même une chanson "Hommage".

 

Vous découvrirez aussi le passé de Mike, l'histoire de Moshe, un enfant marqué par la guerre, ses douleurs non cicatrisées. Et puis ses débuts dans les clubs. Son arrivée à Paris. Ses rencontres, les bonnes et les mauvaises.

Ce documentaire de 130 minutes, réalisé par François Chaumont, est ponctué de nombreux témoignages. Nicoletta, Sheila, Stone, Philippe Lavil, Jean-Jacques Debout. Orlando, frère de Dalida. Jean Renard, son directeur artistique, George et Hubert Baumann, ses managers. Zvi Brant, son frère. Yona, sa nièce. Corinne Weill, ancienne petite amie. Alain Banon, son garde du corps. Aurélie Agostini, choriste. Danièle Gilbert, à l'époque présentatrice de l'émission "Midi Première". Monique Le Marcis, à l'époque directrice des programmes de RTL. André Torrent, journaliste et présentateur du hit-parade RTL. Yvette Taillens qui travaillait dans la clinique suisse où a séjourné Mike Brant. Olivier Lebleu, son biographe...

Notre avis : Un documentaire parfaitement écrit, magnifiquement réalisé, une histoire bouleversante. A ne pas manquer.

Pour + d'infos sur Mike Brant

 

Autres news

 

 

 

 

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite