MAXIFANS

 

 

ACCUEIL

 EVENEMENTS

 CONCERTS 

MAXITOP 70

 

MAXITOP

des Années 70

 

LOU REED

27 octobre 2013...  Hommage

 

Star du Rock des années 70, Lou Reed, est décédé dimanche 27 octobre 2013, à l'âge de 71 ans. Lou Reed était chanteur, auteur, compositeur, interprète. Ex-leader du groupe Velvet Underground, le chanteur avait démarré sa carrière solo en 1972, révélé au grand public par "Walk on the Wild Side" qui restera l'un de ses plus gros succès.

Né le 2 mars 1942 à Brooklyn, Lou Reed apprend le piano dès l'âge de 5 ans mais préfère la guitare et se tourne très vite vers le Rock and Roll mais aussi vers la littérature. A l'Université, il commence à écrire ses premières chansons et se lance à la recherche de musiciens pour se produire sur scène.

C'est en 1965 que se forme le groupe Velvet Underground dans lequel Lou Reed est entouré de Sterling Morrison, John Cale, Angus MacLise puis Maureen Tucker... Au bout de cinq ans, Lou Reed quitte le groupe, laissant la musique de côté pendant près de deux ans.

En 1972, il revient en solo avec un premier album éponyme puis sort "Transformer" produit par David Bowie et Mick Ronson. C'est le succès.

Il enchaîne "Berlin" en 1973 et d'autres albums suivront. Lou Reed reste avant tout un artiste de scène, enchaînant les concerts, les tournées, les festivals... 

En 2011, Lou Reed surprend avec l'album "Lulu" enregistré avec Métallica. "Lulu" restera le dernier album de cette star qui a marqué plusieurs générations...

Souvent provocateur, Lou Reed savait parler de la drogue, du sexe, de la mort...

Cette "mort" qui l'a emporté en ce dimanche 27 octobre 2013... Salut l'artiste !

 

Autres News !

 

 

 

 

 

 

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE POUR SUIVRE LES NEWS

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite