MAXIFANS

 

 

ACCUEIL

 EVENEMENTS

 CONCERTS 

MAXITOP 70

 

MAXITOP

des Années 60

 

FRANCOIS DEGUELT

23 janvier 2014...  Hommage

"Il y a le ciel, le soleil et la mer"... Les plus de 50 ans s'en souviennent forcément. C'était, avec "Aline" et "Capri c'est fini", l'un des plus gros tubes de l'été 1965.

Son interprète, François Deguelt, est décédé le 22 janvier 2014, à l'âge de 81 ans.

"Il y a le ciel, le soleil et la mer" fut son seul et unique tube. Pourtant, sa discographie est impressionnante : Plus d'une centaines de chansons enregistrées mais aucune n'aura connu le même succès.

Né à Tarbes le 4 décembre 1932, François Deguelt passe son enfance en Charentes puis monte à Paris et commence à chanter dans un cabaret de Montmartre à la fin des années 50. Repéré à la radio, il fait sa première tournée en première partie de Jean Nohain. En 1960, il participe au Concours de l'Eurovision, défendant les couleurs de la Principauté de Monaco avec sa chanson "Ce soir-là". Il finit 3ème. En 1962, il défend à nouveau Monaco avec un autre titre "Dis rien". Cette fois, il se classe à la seconde place. Puis en 1965, c'est le succès... "Le Ciel, le soleil", la mer"... Un tube dont tout le monde se souvient et qui rappelle forcément l'été, les vacances... On se souvient aussi du "Bal de la Marine", "Paris c'est trop loin de la mer" qui ne connaîtront cependant pas le même succès.

Les années suivantes, François Deguelt mènera une carrière discrète, certes... Mais le chanteur a continué la scène, faisant chaque année des concerts en France et dans les pays francophones. Il a aussi participé, en 2006, à la fameuse tournée "Age tendre et tête de bois"...

Côté vie privée, le chanteur a été marié durant quelques années à la comédienne Dora Doll. Cet amoureux de la mer vivait une partie de l'année sur son bateau amarré à Ste-Maxime...

 

Autres News !

 

 

 

 

 

 

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE POUR SUIVRE LES NEWS

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite