MAXIFANS

 

 

ACCUEIL

 EVENEMENTS

 CONCERTS 

MAXITOP 80

 

MAXITOP

des Années 80

 

 

 

 

MAXITOP

 des Années 90

 

LE GRAND SHOW

FLORENT PAGNY

Le 24 mai 2014 sur France 2

Le "Grand Show" est une émission spécialement dédiée à un artiste. Ce genre de show est devenu très rare à la télévision car rares sont les artistes dont on peut chanter spontanément une quinzaine de chansons. Le Grand Show n'est pas pour autant une émission nostalgique. Les invités chantent aussi leur titre du moment.

Après Céline Dion, Patrick Bruel... Il y a eu le Grand Show de Johnny Hallyday. Tous des succès. La série des grands shows a continué avec Luis Mariano, Serge Lama...

Et voilà Florent Pagny qui, à son tour, durant un soir, s'est entouré de ses meilleurs amis parmi lesquels Yannick Noah, Calogero, Garou, Patrick Fiori, Pascal Obispo, Kad Merad... Avec aussi de vrais coups de coeur artistiques : Indila, Al-Ly, Carmen Maria Vega...

Ce "Grand Show" n'arrive pas par hasard : 25 ans de carrière, le succès de son dernier album "Vieillir avec toi", sans oublier "The Voice" dont il est, depuis trois ans, l'un de vos coachs préférés... Florent Pagny a plus que jamais sa place dans ce "Grand Show".

Pour le chanteur, le plus difficile était certainement de choisir neuf partenaires pour les duos...

"J'aime me retrouver avec des gens avec qui j'ai des affinités et je suis heureux de pouvoir dire qu'il n'en manque pas : Calogero, Obispo, Garou, Mika..."

Et maintenant, le choix des titres : "Le Soldat" bien évidemment en duo avec Calogero qui a écrit ce titre...

Avec Pascal Obispo, ce sera "Il n'y a pas un homme qui soit né pour ça", avec Yannick Noah "Ma Liberté de penser"... Il y aura aussi "Châtelet les Halles" avec Al-Ly, "La Foule" avec Carmen Maria Vega qui a été choisie pour interpréter "Mistinguett, reine des années folles" au Casino de Paris à partir de septembre 2014.

N'oublions pas Indila, véritable révélation que Florent Pagny avait déjà choisi d'inviter dans "Vivement Dimanche".

Au cours de l'émission, 16 titres en tout, pratiquement comme un concert. Il y aura aussi des chansons du patrimoine français et quelques titres du nouvel album "Vieillir avec toi". De nombreuses surprises seront également au rendez-vous de ce show plein de bonne humeur et d'émotion.

Comme chaque "Grand Show", l'émission sera présentée par Michel Drucker et Florent Pagny se souvient de sa première rencontre avec l'animateur...

- C'était en 1988, dans "La Chaîne", un téléfilm diffusé sur France 2 et adapté du roman de Michel Drucker, avec Jean Carmet, Jean-Pierre Cassel et Corinne Touzet."

(Florent y jouait le rôle de l'animateur)

 

VOIR FICHE FLORENT PAGNY

 

 

Autres évènements

 

CREDIT PHOTOS : PATRICK SWIRC

 

 

 

 

 

 

 RENDEZ-VOUS AU SOMMAIRE

MAXIFANS - BP 90232 - 92108 BOULOGNE CEDEX

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite